Lorsqu’on veut acheter une antenne râteau, plusieurs critères doivent entrer en considération : le lieu d’habitation, les chaînes que l’on souhaite recevoir et le gain.
Le lieu d’habitation
En maison individuelle l’antenne extérieure TNT est le choix le plus pertinent pour recevoir un signal fort et ainsi une réception de bonne qualité.
Les chaînes souhaitées
Pour recevoir la TNT, l’antenne extérieure TNT doit être de type UHF (Ultra high Frequency). En effet, les antennes VHF sont destinées à recevoir Canal +. Pour les chaînes gratuites (TF, France 2, France 3, M6) et les chaînes de la TNT, une antenne extérieure TNT UHF suffit. Si vous souhaitez recevoir les 2 (chaînes gratuites et Canal +) il existe des antennes UHF-VHF. L’avantage de l’UHF est que l’antenne extérieure TNT est plus compacte et plus facile d’installation.
Le gain
Lors de l’achat d’une antenne extérieure TNT, le choix du gain offert par l’antenne est primordial. Si vous avez tendance à avoir une réception moyenne, le gain devra être plus élevé pour vous offrir une réception impeccable. Le gain est exprimé en dB et se situe entre 20,5 et 26,5 dB. Il est en général proportionnel à la taille de l’antenne. Si l’émetteur est proche et l’antenne bien oritentée, le gain n’a pas besoin d’être très important.
L’antenne extérieure TNT définit la qualité
de l’image et du son que vous obtiendrez finalement sur votre télé, elle est
donc à choisir consciencieusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire