jeudi 13 juin 2013

Internet par satellite ?

Bonne nouvelle pour tous les foyers non éligibles à l’ADSL, plusieurs offres ont vu le jour, qui permettent de recevoir Internet par satellite. Ces offres permettent non seulement de surfer sur Internet mais aussi de bénéficier d’un service de téléphonie et de la réception satellite des programmes de télévision. Aujourd’hui, tout le monde doit pouvoir avoir accès à une connexion haut débit, qu’ils soient professionnels ou particuliers. 


Visionner des vidéos, partager des photos ou discuter sur les réseaux sociaux sont des activités qui doivent être accessibles à tous.
Pour cela, il suffit d’installer une parabole satellite et d’y ajouter une tête. Grâce à cette seconde tête, les foyers équipés pourront recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Un des fournisseurs est NordNet, filiale d’Orange qui propose pour 29,90 € (même tarif que les fournisseurs d’accès classiques), une connexion Internet jusqu’à 20 Méga avec une ligne téléphonique et la télévision. D’autres offres sont proposées selon le débit souhaité et le forfait téléphonique élu. Déjà économique, ces offres peuvent faire l’objet de subventions pour les foyers inéligibles à l’ADSL, versées par les collectivités locales.

Du coup, l’ensemble de la population, même située en zone blanche, peut recevoir Internet  via sa parabole. Le kit satellite (parabole, modem, tête de réception TV, guide d’installation) est soit vendu soit mis à disposition c’est-à-dire loué.


Solution abordable, accessible et disponible pur tous, l’Internet par satellite démontre encore une fois la puissance de la réception satellite et complète parfaitement les packs de télévision. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire