vendredi 12 juillet 2013

Quel prix pour un récepteur numérique ?


Depuis l’arrivée de la TNT dans toute la France, chacun a du se doter soit d’une télévision avec la TNT intégrée soit a du s’équiper d’un récepteur numérique. Vendu sur Internet ou dans tous les magasins d’équipement électroménager, la gamme de récepteur numérique est très large. Les prix varient du simple au double, et le consommateur se retrouve perdu. Voici un petit topo des critères qui font monter les prix et leur intérêt. Comme pour tous les produits le prix à investir dépend de l’utilisation et des besoins.

Les produits d’entrée de gamme sont des récepteurs basiques qui permettent « seulement » (et c’est déjà bien) de recevoir la TNT. Toutes les grandes marques « image » sont présentes sur ce segment avec des produits très simples, destinés aux utilisateurs non experts qui souhaitent seulement disposer de plus de chaines sur un seul téléviseur.

Le milieu de gamme est composé en général de récepteurs numériques double tuner qui permettent de regarder une chaîne tout en pouvant en enregistrer une autre. Ce type de récepteur est aussi adapté pour les foyers possédant plusieurs téléviseurs et qui souhaitent profiter de la TNT sur tous. 

Ces modèles varient entre 80 et 120 euros en moyenne. Un autre critère qui justifie un prix plus élevé est la possibilité de recevoir les chaines de la TNT en haute définition. La qualité est meilleure et les amateurs de bonne image ont tendance à préférer ce type de récepteur.

Enfin, le haut de gamme concerne les enregistreurs numériques qui offrent  de multiples options dont notamment le contrôle du direct comme sur les box de fournisseurs d’accès Internet. Cette option permet de ne jamais rater ses programmes et la diffusion s’adapte à votre emploi du temps. Ils servent aussi de lecteur multimédia via un port USB qui accepte les formats mp3, jpg et avi ; idéal pour partager vos photos de vacances sur la télé. Ces modèles-là peuvent atteindre 300 €. L’option Canal Ready assure la compatibilité avec votre abonnement Canal+/Canalsat.


Simple décodeur ou produit high-tech, le choix dépend de vos envies et vos besoins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire