vendredi 10 mai 2013

Avec un transmetteur d’image : mes programmes sur toutes mes télés !


Pourquoi un transmetteur d’image ?

Un transmetteur d’image est l’appareil nécessaire pour profiter de son décodeur ou de son lecteur DVD sur plusieurs télévisions. Branché à la télévision « principale », il retranscrit le signal pour l’envoyer sur le poste supplémentaire qui se trouve dans une autre pièce. Si vous avez envie de regarder une chaîne du câble dans votre chambre, cela est possible même si le décodeur se trouve dans le salon !

Comment fonctionne un transmetteur d’images ?

Pour faire simple, le transmetteur d’image envoie par ondes le signal vidéo et son de la télévision principale. Le récepteur, branché à la seconde télévision, perçoit le signal et vous pouvez donc regarder le même programme sur 2 télévisions différentes. Si vous préférez pouvoir regarder deux programmes différents, il faut s’équiper d’un transmetteur d’image avec tuner. La plupart des modèles vendus, sont équipés d’un déport de télécommande pour pouvoir contrôler le décodeur ou le DVD directement depuis la chambre (par exemple). Vérifiez si le transmetteur est HD ou pas pour bénéficier d’une qualité optimale.


Existe-t-il des contraintes d’utilisation ?

Un transmetteur d’image est conçu pour fonctionner dans un environnement peu encombré. En effet, si les murs sont très épais et que la distance est supérieur à 15 mètres (entre le transmetteur et le récepteur), la transmission sera difficile et l’image sera alors mauvaise. Par contre, si vous disposez de plus de deux télévisions, vous trouverez des récepteurs supplémentaires à acheter, solution idéale pour ceux qui ont des enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire